PARANOIA / A QUIET PLACE TO KILL 1970 (Umberto Lenzi)




Réalisé par: Umberto Lenzi 

Acteurs: Carroll Baker, Jean Sorel, Luis Dávila, Marina Coffa 

Langues: Italien, Anglais 

Sous-titres: Français, Anglais 

Pays: Italie (Paranoia), Espagne (Una droga llamada Helen)



Résumé: Hélène est une pilote de course automobile dont la vie va s'effondrer, du à un grave accident. A sa sortie de l'hôpital, elle est invitée par la nouvelle épouse de Maurice son ex-mari à séjourner dans leur somptueux domaine. Les deux femmes nouent un lien et leur aversion mutuelle pour Maurice et ne tarde pas à installer à une jalousie meurtrière. Il s’avère cependant qu’ils ne sont pas les seuls à comploter cet assassinat. 




Screenshots: 







Infos upload: 

6.79GB | 93mins | 1920×816 | mkv | BDRip | Ar: 2:35.1

https://tezfiles.com/file/a60486b2c5a81/



Commentaires

  1. Un grand merci pour ce film d'Umberto Lenzi

    RépondreEffacer
  2. Bravissimo ! merci à vous pour ce partage monumental gialo-post Lenzi

    RépondreEffacer
  3. Belle proposition, merci bien.

    RépondreEffacer
  4. Merci infiniment !

    RépondreEffacer
  5. Petit chef d'oeuvre du giallo de manipulation.
    C'est bien simple, l'intrigue rebondit toutes les dix minutes !
    La réalisation de Lenzi offre une splendide patine de ce début des années 70, la photographie est superbe, tel un produit de luxe, notre premier grand couple de gialli Baker/Sorel passe bien à l'écran, la musique est vraiment très bonne.
    Si on cherche le défaut, on ne comprend pas très bien le sort final de Baker mais, pour le reste, c'est vraiment le haut du panier dans le giallo de machination. A un point tel, d'ailleurs, que cela en remonte aux grosses productions hollywoodiennes aux scénarii boursouflés, embrouillés, alors que Lenzi livre une histoire fluide quoique bien nourrie.
    J'ai rencontré Jean Sorel qui, s'il est conscient depuis quelques années de l'importance de sa filmographie dans la reconnaissance actuelle de son public, ne porte pas une importance particulière à ce film. Quand à Carroll Baker, elle avait également fait mine, dans une interview, de prendre de la distance avec cette partie de sa filmographie. Pourtant, elle se retrouva nue, sur la plage, dans Baba Yaga très peu d'années après, avant de rentrer à Hollywood pour jouer les mères de famille, et non plus les vamps sexuellement actives, comme d'ailleurs tout le casting de notre Paranoïa.

    Merci pour le cadeau !!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à vous Tinterora pour cette analyse. Umberto Lenzi a fait de bons triller dans les années 60-70 bien avant les cannibales ( Cannibal Ferox, La secte des cannibales ou encore Au pays de l'exorcisme ) et les autres films d'horreur ( l'avion de l'Apocalypse, la maison de l'horreur, la série de films Ghost House ). Bonne journée. Amicalement Fred :-)

      Effacer
    2. @Tinterora voir aussi Perversion Story avec Marisa Mell et Jean Sorel.
      https://raresfilms.blogspot.com/2023/12/perversion-story-una-sull-altra-1969.html

      Effacer
    3. Merci pour tes belles publications.
      J'avais déjà certaines versions, j'en ai également perdu d'autres, mais c'est vraiment splendides de les voir dans des versions optimum, d'autant plus que la qualité de la photographie est souvent superbe !
      Pour finir avec Paranoïa, il semble que ce film soit bien sorti en France, dans une partie de la France, sous le titre Formule 1. Personnellement, je n'ai jamais vu de visuel ou d'affiche pour l'affirmer.

      Lenzi a réalisé 8 gialli, genre qu'il prétendait préférer, qui couvrent tous le spectre du genre avec la machination bourgeoise (Orgasmo, Paranoïa, Si douces, si perverses, Meurtres par interim), du tendance de l'époque (tueur à l'orchidée, Couteau de glace), de l’expérimental (Spasmo) et de l'Argentesque (Chats rouges dans un labyrinthe de verre).

      Encore merci

      Effacer
    4. Bonjour Tinterora, merci pour l'info pour le titre français, je l'ignorai qui avait été renommé "Formule 1" c'est vrai que le film parle de courses autos, d'où ce titre j'imagine.
      Pour Lenzi, j'ai en VHS et DVD "Meurtre par intérim", Le tueur de l'orchidée et Spasmo également en DVD Fr (Neo), le "Couteau de glace" je l'ai en HD (Severin) et pour finir "Les chats rouges .... alias Eyeball" en HD (88Films). Bonne journée a vous l'ami. Fred :-)

      Effacer
    5. Avec le duo Sorel et Baker, il y avait aussi "l'adorable corps de Deborah", c'est prévu que je vous le partage. :-)

      Effacer
  6. Hello Rares films!
    Belle brochette à l'italienne.
    Un Jean Sorel et une Caroll Baker que demander de mieux
    Si douces, si perverses j'espère le voir au programme.
    Au plaisir!
    Encore un grand merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Cabine13, oui en effet, il y a aussi celui ci ( si douces, si perverses et une folle envie d'aimer et aussi voir La piscine ) avec Caroll Baker qui est très mystérieux. Bonne journée. Amicalement Fred :-)

      Effacer
  7. Merci pour ce film !!!

    RépondreEffacer
  8. Merci beaucoup pour ce giallo, un des meilleurs !

    RépondreEffacer
  9. Merci beaucoup pour cette découverte très particulière

    RépondreEffacer
  10. Philippe Béguinmars 07, 2024 5:28 a.m.

    Un bon film d'Umberto Lenzi, sympa pour ce partage et merci.

    RépondreEffacer
  11. Une version plus longue de 4 mn par rapport à celle que j'avais déjà, sans même parler de la qualité ô combien supérieure de l'image (presque 7Gb, quand même), ce n'est que du bonheur pour ceux qui aiment les giallos (ou gialli, comme on veut). Un grand merci à vous.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés